OFIS répond à deux préoccupations majeures des gestionnaires de bâtiments : d’une part la santé et le bien-être des occupants, d’autre part la conformité et la pérennité du patrimoine immobilier.
Nous vivons une intensification des enjeux sanitaires liés aux espaces intérieurs, que ce soit en termes de recrudescence des cas de légionellose ou d’affections liées à la qualité de l’air telles que les allergies, l’asthme voire des pathologies plus critiques encore. La sécurisation des installations intérieures reste donc une priorité absolue pour les décideurs, non seulement dans le cadre de l’exploitation des bâtiments mais aussi dès la phase de conception.
De l’évaluation à la remédiation, la maîtrise des risques sanitaires est devenue un sujet particulièrement complexe pour lequel OFIS a développé une expertise unique qui en fait le leader en France. Habitué à résoudre des situations de crise sur la qualité de l’eau ou de l’air, OFIS accompagne ses clients dans la gestion préventive et le respect des exigences réglementaires.